LA PREPARATION PHYSIQUE
Quelles sont ces compétences :
Elles sont au nombres de 5 : FORCE, VITESSE, AGILITE, SOUPLESSE et ENDURANCE .
La préparation physique nécessite de prendre en compte l’individu à part entière, composant essentiel de tout travail. Il faut intégrer le niveau, l’âge, la morphologie, le sport pratiqué, les disponibilités, et les objectifs de performance que le sportif s’est fixé.
L’objectif de la préparation physique au golf
Permettre au corps d’être a son niveau de compétence maximale et de pouvoir mettre en application aussi bien a l’entraînement que sur le parcours ses competences .
Comment se préparer physiquement .
Les méthodes d’entraînements devraient être effectuées dans un ordre chronologique durant votre préparation physique pour le golf. Il est suggéré de débuter avec un cycle de 3 ou 4 semaines en hypertrophie (8-12 répétitions a 80% de RM /exercice) pour un athlète ou en endurance musculaire (15-20 répétitions/exercice) pour un adulte normal. Le deuxième cycle d’entraînement de 3 ou 4 semaines devrait être orienté vers la Force-Maximale (4-6 répétitions maximales- RM/exercice). L’entraînement de la Force-Vitesse devrait être le cœur du 3e cycle d’entraînement, priorisant une sélection d’exercices explosifs pour 6 répétitions/exercice. Finalement, si vous évaluez que vous manqué de distance, il est préférable de travailler en Endurance de Force-Maximale (succession de 6 exercices à 4-6 répétitions/exercices avec peu de repos). Si au contraire, votre distance est satisfaisante, mais vous éprouvez de la difficulté avec garder cette distance durant 18 trous, vous devriez mettre l’emphase sur un cycle en endurance de Force-Vitesse (succession de 6 exercices à 6 répétitions explosives/exercice avec peu de repos).
Un autre élément aussi est très important conserver une souplesse et une élasticité musculaire en effectuant après chaque entraînement des séances d’étirements pour permettre une extension maximale des muscles sollicités dans le swing.
Un point que plusieurs personnes négligent durant la saison de golf, c’est un maintien adéquat. Ce dernier consiste à garder vos acquis fait durant l’hiver, et ce tout au long de votre saison de golf. Il consiste à 6 à 8 exercices qui sollicitent la stabilité, le tronc, les membres inférieurs et supérieurs. En suivant ces quelques recommandations, vous serez performant durant toute votre saison!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire