Aujourd'hui je vais vous parler de la "préparation physique" chez les enfants entre 8 et 14 ans ,beaucoup vont me dire que c'est impossible voir contre nature ,effectivement pendant sa croissance un enfant ne devrait pas être soumis à des exercices de fortes intensités son corps étant en pleine transformation par un cycle hormonal naturel ,la puberté .
Observez un enfant dans une cours de récréation il passe son temps à courir,sauter,chahuter et rien d'anormal dans ce comportement ,on trouve cela normal il s’épanouit .
Maintenant allez sur tous les terrains de sport et tous sports confondus demandez à des enfants de courir autour d'un stade ou d'un terrain et la vous allez vous heurter à la vindicte enfantine du style c'est nul ,je veux pas courir etc ,quel entraîneur ne s'est pas trouvé confronté à cette situation ? Ils veulent jouer .
Personnellement pour avoir entraîné des juniors au rugby ,je peux vous dire que c'est loin d’être évident de faire passer le message de l'utilité de la préparation physique .
Maintenant si on prenait le problème dans un autre sens ,dans un sens ludique en transposant la cour de récréation sur les terrains de sport en adaptant les jeux de récréation au sport .
Un enfant à besoin que les entraînements soient effectué dans un but ludique ou la notion de plaisir est omni présente .
Vous verrez ils seront souvent partant et voir demandeur .
Maintenant si vous incluez la" préparation physique "chez le jeune golfeur d'une façons ludique à base de course de saut et de lutte ,de lancer et dans un temps très court pas plus de 10 minutes afin d'amener son corps dans des conditions optimal pour effectuer tous les mouvements de coordinations nécessaire au geste de golf ,en plus de préparer le corps à l'effort cela deviendras une routine plus tard et sera inclus dans sa préparation avant de s’entraîner ou de faire un parcours .
Regardez cette vidéo avec quelques exercices de mises en conditions du corps pour effectuer un swing .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire