mercredi 6 mai 2015

LA PREPARATION MENTALE

Le golf est reconnu pour être un des sports les plus exigeant sur le plan mental ,pour trois raisons principales .

La première est que le golfeur à beaucoup de temps pour penser entre chaque coup joué et on considère que sur quatre heures de jeux on effectue seulement quatre minutes de gestes techniques (drive ,approches putting etc ) et tout le reste est occupé par la pensée .

la seconde,l'implication physique, n'est pas très importante dans le golf :120 pulsations minute voila la plus haute fréquence cardiaque lors d'un drive à pleine puissance donc aucune possibilité d’évacuer le stress dans un effort physique violent . 

La troisième réside dans le fait que le golfeur n'a aucun répit , il peut passer d'un moment d'euphorie après avoir réussi un bon coup, a un moment de profonde déprime sur le coup suivant, puisque au golf chaque coup compte et qu'il n'y a pas de second service comme au tennis par exemple .


Dans le golf il y a des choses que l'on ne peut pas contrôler comme la pluie le vent l'adversaire etc , et imaginez maintenant que vous puissiez contrôler la seule chose contrôlable,c'est à dire  votre état d'esprit avant pendant et après un parcours .

Combien de points gagneriez vous sur votre carte ? 


Vous allez penser qu'il est trés difficile, voire impossible , de concilier ces trois parametres et comment faire pour les gérer.

Le but de ce blog est de vous donner les clefs pour pouvoir gérer ces trois paramètres, comment retrouver la concentration ,la motivation, se focaliser sur le moment présent,gérer son émotionnel ,et surtout ôter de son esprit toutes les pensées négatives qui peuvent interférer dans votre jeux .







"Le vrai golf se joue sur un parcours d'a peine trente centimètres : la distance qui sépare ... vos deux oreilles !" Bobby jones .